Notre école

Bienvenue dans notre école Algora Guadeloupe

Située dans la zone industriel de Jarry à Baie-Mahault, l’école de programmation Algora en Guadeloupe se trouve au sein de l’un des espaces coworking des plus inspirant de l’île, permettant ainsi à vos enfants de côtoyer de près l’univers de l’entreprise.

L’objectif de cette école de programmation robotique est de tester et d’adapter nos méthodes pédagogiques aux spécificités du territoire afin de faire profiter l’ensemble de notre réseau d’écoles Algora des enseignements tirés de cette expérience.

Elle a ouvert ses portes depuis le 3 octobre 2018 avec un cursus ados (9 – 14 ans) et pour les plus jeunes (6 – 9 ans). Vous pouvez d’ores et déjà consulter sur notre page Facebook ,école robots (Jarry), les retours en image sur nos cursus et stages vacances. N’hésitez surtout pas à « liker » pour suivre notre actualité et nos événements au quotidien.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.Cette pédagogie différenciée permet à vos enfants de progresser à leur rythme et s’inscrit dans un continuum pédagogique, car nous utilisons les mêmes référentiels que l’éducation nationale.(la carte Arduino et le logiciel scratch utilisés dans nos ateliers sont les plus utilisés dans l’éducation nationale…)

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.